Re: [SPAM] [SPAM] [Galette-discussion] Panne de courriel sur Galette

Bonjour
A titre d'info, j'ai constaté des soucis d'envoi en 'gros' nombre ( de l'ordre de 800 ) en envoyant par galette .
Notre hébergeur( O2switch ) annonce bien un système d'adresse ip tournante pour éviter les  ip blacklistées considérées comme pourvoyeuses de spam .
Du coup pour les gros envois je fais une extraction et utilise tout bonnement la boite gmail qui autorise jusqu'à 499 copies cachées.
Me satisfaisant de cette solution j'ai pas approfondi auprès de l'hébergeur.
Je ne sais pas si nous sommes nombreux à avoir ce souci non inhérent à galette.
Bon confinement
michel

Le dim. 5 avr. 2020 à 11:24, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :
Salut,

Le 05/04/2020 à 11:09, Gille Crépin a écrit :
> Bonjour
>
> Voilà deux jours que les courriels ne sont plus envoyés depuis notre
> installation de Galette (9.2)
> J'ai fait l'actualisation pour passer en version 9.3. Même problème.
>
> C'était réglé en php. Le courriel était annoncé/"envoyé"/ mais il
> n'arrivait pas.
> Depuis j'ai essayé en SMTP et avec Gmail mais cette fois, cela n'est
> même pas envoyé. Pourtant mes infos de connexion me semblent bonnes.
> J'ai cherché un moment.
> J'ai notamment essayé la réinitialisation du contenu des courriels. Même
> [...]

Présumer que c'est le contenu du courriel ou Galette elle-même qui ne
fait pas l'envoi, c'est présumer beaucoup...
Si Galette dit que le courriel a été envoyé ; je ne vois pas vraiment
pourquoi ce ne serait pas le cas. Il n'a peut-être pas été reçu
d'ailleurs (ce qui est un tout autre problème), ou le MTA n'a pas pu le
distribuer, ... Bref, des choses à voir côté serveur mail aussi.

Sinon, je vais me répéter : il faut aller voir les logs (confer la FAQ
et la doc).

La très grande majorité du temps, les problèmes d'envoi de courriels
(Galette ou autres d'ailleurs) résultent de limitations indépendantes
(fonction "mail()" désactivée par exemple) ; ou de configuration erronée.

D'ailleurs, je ne sais pas si ça vient de ton client mail, de ton
fournisseur, ou de toute autre joyeuseté ; mais ton message d'origine
est considéré comme spam (chez moi au moins) - ce qui ne laisse rien
présager de forcément très bon à mon humble avis.

++
--
Johan