[Galette-discussion] Francois, nouveau sur Galette

Bonjour à toutes et à tous,

Comme c’est mon premier message sur la liste, je vais me présenter en quelques mots avant d’attaquer avec mes questions d’imports ;-)

Je m’appelle François, j’ai 50 ans, je suis de Paris. J’utilise des ordis depuis 1983 et je suis sur internet depuis 1993. Depuis des années je bricole avec des sites web en tant que “power user” mais pas plus… en clair je suis capable d’installer et de gérer un site chez un hébergeur (voire même sur un Raspberry Pi chez moi) mais pas de toucher au code html ou aux scripts php ou aux css tout seul (enfin pas tout le temps ;-)

Actuellement côté machines j’utilise un Raspberry Pi sous Raspbian stretch (pour faire des tests, surtout. En ce moment je tente Wallabag et FreshRSS). Pour tous les jours j'utilise un iMac 27” sous macOS Mojave. Côté portable, j’utilise un ThinkPad X1C 6th sous Fedora 29.

Pour en venir à Galette : je suis “webmaster” d’une association culturelle de 400 membres. J’ai installé Galette v0.9.2.1 sur un hébergement mutualisé chez OVH. Actuellement je suis en phase de test de la solution, pour voir si le logiciel pourrait remplacer le travail essentiellement manuel de la trésorière adjointe.

Et voilàààà

A bientôt sur la fréquence (et d’ici ce soir j’attaque bille en tête avec un message sur les imports ;-)

Galette users discussions

http://galette.eu - http://galette.eu/documentation

List documentation: https://listengine.tuxfamily.org/lists.galette.eu/users/