De : Johan Cwiklinski [mailto:johan@xxxxxxxx]
Envoyé : samedi 2 mars 2019 09:06
À : users@xxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [Galette-discussion] Page blanche

Salut,

Le 01/03/2019 à 17:44, Doumé a écrit :
> Bonjour,
>
> Je bug pour la mise à jour !
> J'ai beau tourner et retourner le guide d'installation et de mise à jour dans tous les sens, je ne comprends pas comment faire la mise à jour.
>
> J'ai téléchargé la dernière version et l'ai décompressée avec 7zip. Elle est dans 'Mes documents'.
> Il est dit dans les préparations de l'installation qu'il faut modifier les droits de certains dossier, je ne peux pas le faire sur les dossiers qui sont dans 'Mes documents'. Est-ce que je dois d'abord remplacer tout le dossier Galette sur mon serveur via FTP ?

> [...]

Pour le coup, le problème me semble davantage lié à la compréhension du fonctionnement d'une appli web que de Galette elle-même.

Dans "Mes documents", ça m'étonnerait que ce soit le bon emplacement.
Tu parles ensuite de FTP, et aussi de localhost, ce qui me semble plutôt mutuellement exclusif.

Je te conseille déjà d'essayer de comprendre la différence entre ton poste local et ton hébergement ; ainsi que de savoir où tu dois mettre les fichiers de Galette dans un cas ou dans l'autre.
Généralement, ce sera quelque part dans les dossiers du serveur web.
Pour les détails ben... La doc du truc que tu as installé en local devrait t'aider. Idem pour un hébergement, ça peut varier, mais c'est documenté.

Et puis... Quel intérêt de se prendre la tête en local si Galette doit être installée sur un hébergement (ou l'inverse) ?
Ça complique la vie pour pas grand chose à mon avis, surtout sur des environnements aussi différents.

++
--
Johan

--