[Galette-discussion] Nouvel utilisateur: des questions

dans le cadre de la refonte de nos outils informatiques associatifs,
j'ai déployé galette pour de la « gestion » d'adhérents.

Je mets des guillemets car nos besoins sont très basiques et, ce
faisant, l'outil galette est peut-être trop puissant.

Bref, toujours est-il que l'outil est en place et que par un jeu de
scripts SQL, j'ai pu envoyer les données adhérents depuis notre
ancienne base.

J'ai aussi mis en oeuvre un pont entre notre (futur) CMS et Galette
nous permettant de gérer les accès via galette.

Mon secrétaire a quelques desiderata pour lesquels je ne sais
répondre.

Est-il possible que lors de l'ajout d'un adhérent, la partie login
s'auto-remplisse (ainsi qu'un mot de passe) lors de l'enregistrement
de la fiche ? Nous avons établi une règle très simple, le login se
compose des 2 premiers caractères par défaut et des 4 premières
lettres du nom de famille. En cas de conflit, une erreur indiquant un
doublon pourrait nous indiquer de saisir manuellement le login si
besoin.

Autre chose, alors que visiblement cela ne pose aucun problème dans le
modèle de données il apparait que nous ne pouvons pas avoir plusieurs
adhérents avec la même adresse mail. C'est problématique parce que,
bien sûr, nous avons des couples d'adhérents qui partagent leur
adresse mail.

Comment faire ?

Je vous remercie.

— Xavier