Re: [Galette-discussion] Plantage serveur MySQL

Le 12/07/2018 à 09:37, Jean-Marc Briand a écrit :

> Merci Guillaume, mais ce serveur fait tourner depuis des années tout un
> tas d'applis web / CMS, y compris d'anciennes galettes sans besoin de
> redimensionnement.
> Et j'aimerais comprendre pourquoi un clic sur un lien de ma
> galette-0.9.1.2 déclenche en rafale des tentatives d'accès à des bases
> MySQL qui ne lui ont pas été allouées.

Galette ne se connecte pas à des tables autres que les siennes. La bonne
pratique d'ailleurs consiste à avoir un utilisateur mysql spécifique
pour Galette uniquement.

Par ailleurs, rien n'indique ici que Galette ne cherche à faire quoi que
ce soit et pas une autre application.

La base de Galette tout comme les accès aux tables n'ont pas changé (ou
si peu) depuis longtemps ; il n'y a à priori pas de raison que ça
survienne maintenant et pas l'année dernière.

Et ce n'est pas non plus parce que l'erreur survient lors de l'ajout
d'un adhérent que c'est forcément la cause ; il est tout à fait possible
que le nombre de fichiers ouverts par le moteur de base soit quasi
atteint déjà... Et qu'il s'agisse donc d'une conséquence d'un problème
externe.

Quand au fait que ça ait fonctionné avant sans avoir à changer les
réglages, ça ne signifie strictement rien. Beaucoup d'applications
ajoutent nombre de tables au fur et à mesure de leurs mises à jour ; à
un moment, il faut bien s'adapter...

Personne d'autre n'a remonté de problème de ce genre, et je ne l'ai
jamais constaté non plus ; ça tend donc vers la thès du serveur mal
configuré que du bug Galette.

++
--
Johan