Re: [Galette-discussion] Pb destinataire du mail

Le 20 février 2018 20:23:46 GMT+01:00, "Hélène PETIT" <hpmt@xxxxxxx> a écrit :
>quoi ajouter...
>
>Sur le forum je n'avais pas identifié "trasher", le Johan masqué du
>net.

:D

>Je n'avais pas prolongé la discussion, à cause de la référence à
>"envoyer des mails en masse", ce qui n'est pas du tout l'objet de ma
>demande.

En fait... Si :) Je m'explique.

De mon point de vue, des qu'il est question d'envoyer un courriel à plus d'une personne, on tombe sur de l'envoi de masse puisqu'il est impossible de prédire le nombre de destinataires (ça peut être 2, ou 500).

Ne pouvant connaître par avance ni le nombre de destinataires, ni le but de l'envoi, et pour éviter l'avalanche de problèmes techniques (et autres) qui vont inévitablement arriver sur le tapis, l'envoi est systématiquement effectué en utilisant les destinataires 'cachés' dès qu'il y en a plus d'un.

La meilleure solution à tout ça serait probablement de se reposer sur un système d'envois dédié (hors Galette donc) mais c'est beaucoup (trop ?) de travail.

L'envoi de courriels est quelque chose de très complexe, ce n'est pas mon métier et ça ne m'intéresse absolument pas (j'ai travaillé indirectement la dedans un petit temps, je suis vacciné :D).

J'espère que ça éclaircira un peu les choses :)

++

Salut,
Johan

--