Re: [Galette-discussion] Document attaché à une fiche

Pour information, si ça peut donner des idées, voilà comment on fonctionne :
Chacun de nos adhérent doit nous fournir plusieurs documents, tels que formulaire d’inscription, formulaire de renonciation au droit à l’image, carte d’identification du chien (oui, on fait de l’éducation canine!), assurance RC, vaccins à jour etc…
Ca fait pas mal de documents épars. Et j’attends toujours de voir un adhérent me les fournir tous ensemble ;-)

Donc pour chaque adhérent on crée un _dossier_ dans Google Drive . (Un autre service de cloud fonctionnerait tout aussi bien)
On y stocke aussi des compte-rendus de séances, des photos, toutes sortes de trucs liés à cet adhérent.

Dans Galette : j’ai créé un champ personnalisé de type texte (« ligne simple » ) nommé « Dossier » (quelle créativité...)
Pour chaque dossier on copie son adresse (URL) dans le champ dans galette.

et voilà : depuis galette toutes les informations « complexes » liées à l’adhérent sont à un clic.
Je trouve aussi nettement plus facile et sécurisé de pouvoir partager ces informations avec d’autres membres que de donner accès à toute la fiche adhérent. Par exemple certains de nos comptes-rendus sont partagés avec des vétérinaires qui n’ont aucune raison d’accéder à Galette!

Toute question ou remarque sera la bienvenue :-)
Cordialement
Thierry