Re: [Galette-devel] 0.9.5/nightly : Menus changements

Hello,

Le 08/11/2020 à 19:45, Johan Cwiklinski a écrit :
> J'ai récemment effectué quelques changements qui seront inclus dans la
> prochaine release.
>
> 1- Logs
> [...]
>
> 2- Données factices/faker
> [...]

3- mise à jour et correction de Laminas-Db (voir
https://bugs.galette.eu/issues/1299).

Ça impacte différents endroits de Galette, principalement
l'initialisation des données à l'installation ou la mise à jour
(préférences, modèles PDF, textes des envois, etc).

Sur ce point, je me suis battu pendant des mois pour faire passer le
correctif upstream, mais peine perdue visiblement.

4- changement du système d'injection de dépendances
(https://bugs.galette.eu/issues/1372)

Les points 2, 3 et 4 (qui devrait amener un 5 [mise à jour de Slim] -
dont je préfèrerai vraiment me passer) sont requis pour la compatibilité
PHP 8 (à venir en décembre).

À noter que plusieurs bibliothèques utilisées dans Galette (coucou
Laminas) ne sont actuellement pas compatibles (donc Galette ne peut pas
vraiment l'être) :-/

Le point 3 a un impact sur 2 plugins (dont la branche develop est dores
et déjà corrigée).

Par contre, le point 4 (et encore pire le possible 5) va avoir un impact
très important sur Galette d'une part, mais aussi sur les plugins : ils
ne fonctionneront plus :-/
J'en suis encore au stade du développement, et j'ai beaucoup de soucis
avec les tests (un peu prévisible) ; cependant l'interface semble
fonctionner plutôt pas mal.

Les changements requis au final sur les plugins ne devraient pas être
trop compliqués à corriger dans leur très grande majorité (j'ai prévu
certains cas) - j'essaierai de prendre le temps d'une brève doc sur le
sujet, car il en faudra tout de même un minimum...

++
--
Johan

--