Re: [Galette-devel] Présentation et proposition d'interface

Le Thu, 03 Oct 2019 08:07:23 +0200
Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :

> Bienvenue à toi :)

Merci :)

> Le 02.10.2019 21:59, Guillaume AGNIERAY a écrit :
>
> Alors, globalement, oui, ça me semble intéressant oui, merci :) Il y
> a des points sur lesquels je suis moins d'accord, mais ça relève du
> détail pour le moment.
>
> Globalement, penses que les plugins peuvent ajouter des entrées à
> certains endroits ; maps et paypal mettent le menu du haut de travers
> assez efficacement :D

Je me doutais que les plugins se comporteraient mal au niveau de ce
menu, et c'est prévu que je me penche sur leur cas maintenant avant
d'avancer plus sur les autres templates ;)

Le tout est de savoir si ce menu est réellement indispensable à cette
position. Sinon il faut voir les différents cas de figure mais je ne
pense pas que ce soit un problème insurmontable si on le garde.

> J'aurai probablement des remarques d'ordre global sur l'interface ;
> deux trois petites choses qui ne me conviennent pas au premier abord.

Oui sans problème. Pour le moment c'est totalement arbitraire pour
faire au plus simple.

> Toutefois, je me réserve un temps d'adaptation, histoire de prendre
> un peu de recul, et de ne pas prendre la nouveauté comme un
> problème :p

:)

> Outre l'affichage principal, les pages les plus compliquées à migrer
> selon moi sont :
> - préférence,
> - gestion des champs et de leurs droits,
> - gestion des groupes,
> - formulaire adhérent (pour le coup, c'est techniquement que c'est
> pas facile).

OK. Je leur porterai une attention particulière lorsque je serai amené
à m'occuper de leur cas.

> Hum... Sauf erreur de ma part, ces fichiers sont prévus pour être
> servis sur le web, et devraient donc être dans webroot, non
> (webroot/js même) ?
>
> Sinon, avec cette solution, je me retrouve avec un node_modules de
> 107Mio et un Semantic de 7,5Mio.
>
> Je sais que c'est de l'ordre du normal, mais quelle solution pour une
> release ? Ce n'est pas forcément une urgence d'avoir une solution,
> mais c'est un point à prendre en considération.

Tout ce qui se trouve dans node_modules n'est utile que pour la
compilation des CSS et JS et le développement de Fomantic ou de themes
et ne doit donc pas faire partie de la release ni des sources :

Ce sont seulement les fichiers d'installation de semantic (voir le
dossier du même nom dans "galette/" ; si on ne garde pas ce dossier, on
est obligé de reparamétrer entièrement le compilation avant de pouvoir
la lancer) et les CSS et JS compilées dans
"webroot/themes/default/semantic/" qui doivent être inclus dans les
sources et/ou les releases.

https://git.agnieray.net/?p=galette.git;a=commit;h=2334fe01016b6a5ff23aa6702cd6b7d86e42e2c0

https://git.agnieray.net/?p=galette.git;a=blob;f=galette/semantic.json;h=e3b2ea2a474b85bb8d798613d707e7ed1180a764;hb=2334fe01016b6a5ff23aa6702cd6b7d86e42e2c0#l10

Il existe sinon une version déjà compilée
(https://github.com/fomantic/Fomantic-UI-CSS) mais elle empêche
l'utilisation de themes comme indiqué sur la page du projet.

Sinon, les CSS et JS compilés auront certainement une meilleure place
ailleurs dans l'arbo que là où je les ai placé actuellement ;)

> Note : le script présent dans bin/release installe lesdépendances
> composer et les nettoie avant la création de l'archive. Peut-être la
> solution sera-t-elle similaire ? Je n'ai pas trop d'expérience sur la
> distribution de ce genre de choses :/

Je vais regarder ce script, mais effectivement, il faut qu'il installe
les dépendances npm, qu'il compile les CSS/JS, et qu'il supprime le
dossier node_modules avant de créer l'archive.
J'y jetterai un œil.

Je suis entièrement d'accord !

Merci pour ta réponse.
--