Re: [Galette-devel] quelques test avec wampserver et qq demandes ...

Salut,

Le 18.10.2017 22:02, dominique.durand@xxxxxxxxxxxxxxx a écrit :
tout d'abord un grand merci pour ce merveilleux outil qu'est Galette.

:)

1°) lors de l’installation de galette impossible de créer le fichier
www\galette\config\config.inc.php mais en créant manuellement un
fichier vierge, le problème à été résolu.

Un problème de droits certainement ; mais je ne peux pas trop aider sous windows.

2°) après l’installation de PAYPAL version développement dernière
mouture : impossible d'enregistrer les préférences paypal erreur fatal
500 voici un extrait du log d'erreur php.
[16-Oct-2017 10:00:18 UTC] PHP Fatal error:  Call to a member function
execute() on null in
C:\wamp64\www\galette\plugins\galette-plugin-paypal-develop\lib\GalettePaypal\Paypal.php
on line 235

OK, ça ressemble à un bug, je vais regarder ça de plus près ; merci.

ps 1:
J'envisage de faire un fichier lang "Portugais" pour cette outil Genial ...

Pas de problème ; il faudra certainement que je prépare un peu le terrain, fais signe quand tu t'y colles, je verrai à faire le nécessaire.

ps 2:
je suis en train de réfléchir pour développer un plugin de paiement
"MULTIBANCO" qui est le mode de paiement incontournable au Portugal
... voir https://docs.adyen.com/developers/payment-methods/multibanco
mais je vois que dans certain fichier comme Contribution.php que les
moyen de paiements sont écrits en dur :

ligne 71  const PAYMENT_PAYPAL = 5;

pour éviter de modifier le corps de Galette pourrai t-il y avoir une
table moyen de paiement ?

Par souci de simplicité, j'ai ajouté ça sous forme de constante pour ne pas m'engager dans des modifications plus complexes... Mais si effectivement on veut ajouter d'autres modes de paiement, il faudra y passer. L'ajout d'une table sera un pré-requis, mais il faut aussi prévoir toutes les pages d'amdinistration qui vont avec (liste, ajout, modification, etc).

Il faudrait ouvrir une demande d'évolution sur le tracker ; que ce ne soit pas oublié ;)

++
--
Johan

--