[Galette-devel] Champs obligatoires et Parent

Bonjour Johan,

Je suis tombé sur un "bug" dans Galette ...
Je ne sais pas s'il a une explication ou s'il a déjà été corrigé !?... Du coup, je préfère te le remonter ...

Lorsque j'ajoute un adhérent, j'ai choisi de configurer le numéro de téléphone en obligatoire.
Or, lorsque je rattache un nouvel adhérent à un Parent, certains champs ne sont plus obligatoires (adresse, CP, ville, email) mais le téléphone reste obligatoire pour l'adhérent rattaché ...

Depuis le début, je n'avais pas mis le téléphone obligatoire à cause de ça ...
Pour la petite histoire, hier, j'ai ajouté un "vrai" adhérent à notre base. Dans la précipitation, je lui ai fait remplir tous les champs obligatoires. Je me suis aperçu, après coup, que j'avais oublié son téléphone ... (ça la fout mal pour l'admin qui fait pas bien les choses ! :P )

Du coup, une fois à la maison, j'ai cherché la solution. Voici ce que j'ai trouvé :

Dans le template "member.tpl" :

- ligne 417 :
"                            //remove required attribute on address and mail fields if member has a parent
                            $('#adresse_adh,#adresse2_adh,#cp_adh,#ville_adh,#email_adh').removeAttr('required');
"
Remplacé par :
"
                            //remove required attribute on address and mail fields if member has a parent
                            $('#adresse_adh,#adresse2_adh,#cp_adh,#ville_adh,#tel_adh,#email_adh').removeAttr('required');
"

J'ai fait des tests qui sont concluants ...
J'espère ne rien avoir oublié !?...

Et j'espère que ça pourra aider pour la suite ...
Sinon, excusez moi du dérangement ! ;)

Merci.
@++
Fred