[Nevers Libre - Discussion] Prochain Apero Linux / jeudi 1er decembre

Bonjour à tou(te)s,

Je pense qu’organiser des « apéros-linux » et des « install party » est une bonne chose pour faire connaître notre association Nevers-Libre. Je serai là le 1er Décembre.

Est-il-utile de rappeler que Nevers-Libre est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir le « libre » au sens large du terme. A ce titre (statuts, elle est indépendante de la commune, des collectivités territoriales, et des établissements d’enseignement, même si elle entretient des relations cordiales avec ceux-là, voire plus que cordiales à certains moments. Nevers-Libre aurait tord de s’en priver. Nous ne sommes pas encore près à impulser la création de "start up".

Nevers permet à toutes les associations de se réunir dans l’une de ses salles gratuitement, une fois par an, (il doit y avoir plusieurs centaines d’associations à Nevers).

Mais il y a les autres communes de Nevers-Agglo et certaines associations, des établissements qui pourraient peut-être nous aider à avoir un local en intermittence ; le problème du déplacement du matériel ne me semblant pas insurmontable.

Bonne journée et bon week-end à tous. René.