Re: RE : Re: RE : Re: [Nevers Libre - Discussion] RE : [Nevers Libre - Bureau] conseils linux ?

[ Thread Index | Date Index | More listes.nevers-libre.org/discussion Archives ]


Bonjour,

ça dépendra de la date, mais sur le principe, j'en suis !

Bien à vous,

Vincent


Le 03.11.2016 08:49, jeremie a écrit :

la date n'est pas figée bien au contraire 
je lance un framadate 
 
bises
 
 
 
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
 
-------- Message d'origine --------
De : "S. ROBBE" <s.robbe@xxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Date : 03/11/2016 08:39 (GMT+01:00)
À : discussion@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: RE : Re: [Nevers Libre - Discussion] RE : [Nevers Libre - Bureau] conseils linux ?
 
La date est-elle figée ? Je suis disponible le 17/11, le 01/12... Mais pour le 24/11 c'est très compromis pour moi.

Le 3 novembre 2016 à 08:21, jeremie <jeremie@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
bonjour,
 
 
bon bah c'est parti : Apero Linux à la galerie Usanii le jeudi 24 novembre. 19h -22h 
 
des bises
 
 
 
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
 
-------- Message d'origine --------
De : "S. ROBBE" <s.robbe@xxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Date : 03/11/2016 00:56 (GMT+01:00)
Objet : Re: [Nevers Libre - Discussion] RE : [Nevers Libre - Bureau] conseils linux ?
 
Je plussoie Jérémie et Tessa sur l'apéro-linux ; un jeudi par mois, pour commencer : j'en suis !

Le 2 novembre 2016 à 23:22, Tessa Cucinato <cucinatocom58@xxxxxxxxx> a écrit :
  Bonsoir, 
Désolée d'être tjs au réactive ! 
 
Je pense que Nevers -libre risque de devenir une coquille vide , qui restera inconnnue de son public cible s'il n'y a pas d'apero rencontres etc....il faut communiquer certes mais il faut effectivement donner matière à un "bouche à oreille " positif au sein des jeunes et moins jeunes . 
 
Jérémie a une bonne idée. Le tout est de vous mettre d'accord sur la périodicité ! 
 
Les jeunes utilisateurs sont nombreux au sein de l'agglomération et pourtant Nevers -libre n'est toujours pas connus des jeunes . 
Il faudrait peut être faire "campagne" dans les lycéens. Les directeurs d'établissement ont tout à gagner il me semble . 
Si la mayonnaise prend , l'association créera forcément des vocations pour les métiers de l'informatique et ceux gravitant autour du Numérique . 
 
Pour commencer je dis 1fois / mois . Attention au créneau horaire ( à définir) . 
 
What else ????
 
Tessa 
 
 
 
 
Le mercredi 2 novembre 2016, jeremie <jeremie@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
bonjour Dominique, bonjour à touTEs,
 
C'est vrais qu'un rdv où on se retrouverait réguliérement pour des installs ou des conseils seraient pas mal. Du genre apero web, apero shell. 
 
Qui est partant pour se retrouver un jeudi par mois ou un jeudi sur deux ?
 
Librement 
 
Jérémie 
 
 

 
 
 
-------- Message d'origine --------
De : peyre dominique <dombill@xxxxxxxxxxx>
Date : 02/11/2016 20:42 (GMT+01:00)
Objet : [Nevers Libre - Bureau] conseils linux ?
 
De : peyre dominique <dombill@xxxxxxxxxxx>
Sujet : conseils linux ?

Corps du message :
bonjour,
je n'avais pas encore réussi à prendre le temps d'installer linux sur mon portable au bout de 8-9 ans. Le DD a lâché. j'ai du en trouver un autre en urgence et je ne voudrais pas refaire pareil... Or je n'arrive pas à le faire booter sur une clé USB Ubuntu. Windows 10 se défend ???
Vous donneriez des conseils pour ce genre de truc ? Ce que je trouve sur internet ne m'éclaire pas beaucoup. j'habite dans le Morvan à 70 km de Nevers alors s'il y a une prochaine install party, ça dépend aussi si je suis dispo ce jour_là.
merci à vous, bonne continuation,

--
Cet email a été envoyé via le formulaire de contact de Association Nevers Libre (http://www.nevers-libre.org)


--
Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrit sur la mailing list du bureau de l'association Nevers Libre. Plus d'informations sur http://listes.nevers-libre.org/



--
Envoyé avec Gmail Mobile



--
S. Robbe
Formateur
CS2i Bourgogne
03 86 60 55 53



--
S. Robbe
Formateur
CS2i Bourgogne
03 86 60 55 53




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/