Re: [Nevers Libre - Discussion] À contre-courant

en effet, cela est bien dommage. Des échanges par mail que j'ai pu avoir avec des personnes de la mairie, il semblerait qu'ils utilisent également Outlook... Cela est bien dommage, d'autant plus que d'autres solutions existent (Libreoffice, Zimbra (qui est en grande partie open-source)) et sont mises en place par d'autres organismes publics (le Conseil Départemental, si je ne m'abuse)...

Le changement n'est jamais facile, aussi petit soit-il. Mais lorsque l'on connaît les ambitions du maire quant au développement numérique, on comprend d'autant plus l'enjeu de l'open-sourcisation des logiciels (les américains, comme les français d'ailleurs, sont connus pour faire de l'espionnage économique).

Il serait bien dommage que l'INKUB perde de potentielles entreprises car un e-mail ou un powerpoint serait remonté au pays de l'oncle Sam (qui s'empresserait de le transmettre à des pays "alliés", comme le Royaume Uni ou l'Allemagne).

Alain, si toi (ou d'autres, comme Stéphane Bernier) souhaite en discuter, sache que la question est au cœur de mon domaine de connaissances, et que je suis tout ouvert.

Salutations,

Quentin Bouteiller
Président de Nevers Libre
Tél : 06 36 35 16 39