Re: [Nevers Libre - Discussion] Annonce du premier événement de l'année!

[ Thread Index | Date Index | More listes.nevers-libre.org/discussion Archives ]


Pas de vote à distance, non. En tant qu'informaticien, je sais à quel point ce système est « dangereux » et « fragile ». Cependant, comme le prévoit l'article 11, le vote par procuration est possible.

Salutations,

Quentin Bouteiller
Président de Nevers Libre
Tél : 06 36 35 16 39
Web : https://www.nevers-libre.org/
Blog (perso) : https://www.quent1.fr/


24 septembre 2016 15:43 "jeremie" <jeremie@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit:
re 
De toute facon on est pas dans les clous : 
voila les statuts  : 
------------------------------
http://www.nevers-libre.org/association/statuts-et-reglement-interieur
on a pas prevu de vote à distance pour l'instant. 
l'assemblée générale doit avoir lieu en janvier
Apres l'important c'est qu'il y est une équipe de libriste qui fasse avancer le libre dans la Nievre 
librement 
j. 
-------- Message d'origine --------
De : jeremie <jeremie@xxxxxxxxxxxxxx>
Date : 24/09/2016 13:45 (GMT+01:00)
Objet : RE : Re: [Nevers Libre - Discussion] Annonce du premier événement de l'année!
il ne s'agit pas de pinailler mais de statut, et de reglement intérieur. Un peu la loi que c'est donné l'association. Le fonctionnement des AG est soumis au fonctionnement des statuts. 
Il y a eu des mandats d'un an voté pour les membres du bureau et on ne peut pas renouveller quelqu'un qui n'est pas démissionnaire. 
Après tout cela n'a pas d'importance. On verra bien en AG mais il y a quand même un petit cadre légal à respecter. 
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
-------- Message d'origine --------
De : "S. ROBBE" <s.robbe@xxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Date : 24/09/2016 12:57 (GMT+01:00)
Objet : Re: [Nevers Libre - Discussion] Annonce du premier événement de l'année!
Bonjour à toutes et tous.

Je pinaille sur un point de détail (comme souvent) :
"le bureau ne sera pas renouvelé entièrement car statutairement les mandats du bureau ne sont pas terminés."
Il me semble que si c'est bien une AGE qui est convoquée,
la durée statutaire des mandats ne rentre plus en ligne de compte
car l'AG est souveraine, pour renouveler le bureau en tout ou partie,
pour changer les statuts, y compris l'objet, à main levée ou à bulletin secret ;
c'est l'AG qui décide quoi et comment, en AG.
C'est souple, mais ça fait parfois un gros exercice de cadrage des débats pour le président
(c'est même le sens de "présider une assemblée".
Ceci dit pour paraphraser Jérémie "on est une petite assoc (...) sans enjeu de pouvoir",
et ça fera une bonne occasion de faire connaissance avec ceux qu'on n'a pas encore rencontrés.
Cordiales salutations libristes.
 
 
Le 24 septembre 2016 à 12:27, Tessa Cucinato <cucinatocom58@xxxxxxxxx> a écrit :

 
Super Jérémy c'est très clair. Tu sembles sûr de toi :) 
Si le vote des présents est par main levée et bien il sera simple par Mail . Le tout est de savoir pour qui on vote et pour quel type de poste . Exemple je ne vous connais pas tous. Mon souhait de toute façon est que vous arriviez à vous coordonner de façon harmonieuse . Chose jamais facile dans toute association !!! 
Par ailleurs vous débutez alors on peut faire un apéro apprend l'install party histoire de faire un brainstorming des participants sur leurs attentes.. 
Le bouche à oreilles est le meilleur vecteur du succès mais quand on débute , il faut savoir attirer les participants et pas que les copains . Donc  communiquez pour faire parler de vous positivement, une chose qui n'est pas tjs facile à Nevers !..
Tess ;) 


Le samedi 24 septembre 2016, jeremie <jeremie@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
bonjour à tous, 
Quelques précisions avant notre future AG, 
le bureau ne sera pas renouvelé entièrement car statutairement les mandats du bureau ne sont pas terminés.
cette AG doit permettre de renouveler les membres du bureau qui ont demissioné ou qui ne sont plus actif. 
Par ailleurs on est une petite assoc dont les membres se connaissent tous, sans enjeu de pouvoir, on va continuer à voter à main lever. 
On verra en bureau preparatoire les modalités de vote par IRC ou par mail. 
Mais le but de l'AG c'est surtout de formaliser des nouveaux projets : 
Apero Web ???
RMLL ???
Open street map ??? 
pour le bureau, on est plus sur celui qui agit et qui a envie de faire, la plupart des bureaux sont ouverts. 
Pour la com, on compte sur tout un chacun pour relayer un maximum
jeremie nestel 
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
-------- Message d'origine --------
De : Tessa Cucinato <cucinatocom58@xxxxxxxxx>
Date : 24/09/2016 10:01 (GMT+01:00)
Objet : Re: [Nevers Libre - Discussion] Annonce du premier événement de l'année!
Pas mal comme affiche pour l'install Party ! 
Il faudrait la diffuser cette semaine sur FBk : 
-la page de la ville de Nevers,( municipalité) 
-  Numerique Nievre ( conseil départemental ) 
- page INKUB ? 
+ Bourgogne Numerique ( conseil général pour la pub locale ) . 
- pourtout où vous pouvez l'afficher en couleur ( visibilité) . 
- pas oublier de mettre l'info à la UNE sur votre site ! 
Quentin , connais-tu les interlocuteurs à contacter ? J'ai mon idée mais je n'étais pas là le jour de la création de Nevers Libre ...
2- un dernier effort de ta part Quentin : peux tu me dresser la liste des candidats /libellé de poste à l'élection du nouveau bureau pour que je te fabrique une flayeur qu'on enverra par mail collectif et qu'il faudrait mettre en ligne sur le site de Nevers libre ...
- Nous devons envoyer ces candidatures à tous les membres votants de L'AG sachant que beaucoup de seront pas présents et devraient pouvoir voter par correspondance ( mail individuel dirigé vers toi uniquement ? Je vais voir vos statuts ) . 
- sur place , le vote devrait  être secret, voir combien de  présents votants de L'AG. ( je t'expliquerai) . Je prépare les fiches de PV des élections . Transparence obligée ! 
3- la journée va être longue . Il faut que nous métions à disposition un minimum de boissons , gâteaux sec etc : fais - moi une liste, j'irai faire les courses ! Qu'est ce que les Geek aiment boire et grignoter ?! 
4- L'idéal serait que vendredi soir nous puissions tout installer et vérifier toutes les connections ...Éviter les rattés à tout prix ! 
5 -toutes les bones bolontés et "techos" , sont les bienvenus pour donner leur avis ...et prendre des photos de cette mémorable installation ....TOUT comme le Jour J où tout le monde doit avoir "la banane";) 
6- petits clips , photos etc ... Il faut laisser une trace sur les mag de Nevers ( du moins en ligne) . Je vais me débrouiller pour trouver un photographe pro gratis et voir s'il peut avec l'accord  du maire de Nevers faire des photos ...s'il n'y a prsonne d'autre de disponible ! 
J'attends vos comentaires sur ces points . 
Nous n'avons plus bcp de temps et l'événementiel de la ville de Nevers est très chargé en ce mois de septembre octobre ....
Conclusion : Il faut cogner fort d'autant plus que le CS2I sera à nouveau sollicité le 15 et 19 octobre . 
Votre peticipation, contribution à cet événement de Nevers Libre est aussi important en terme d'image pour votre école et la ville de Nevers ! 
Est-ce que vous avez la pression ?! 
Oui ! Alors on fonce 👊👊. 
J'attends votre retour . 
@ Tessa 🤗

Le mercredi 21 septembre 2016, Quentin Bouteiller <quentin@xxxxxxxxx> a écrit :

Bonsoir,

l'affiche à diffuser est en pièce jointe de ce mail. À vos imprimantes et punaises !

 
Le 21/09/2016 à 13:32, Tessa Cucinato a écrit :
Bonjour à tous . 
J'ai tout à fait conscience que la reprise est chargée en événements et sujets divers en cette rentrée . 
1-Pour votre install Party tentez de communiquer au delà de la lettre de discussion avec une invitation collective à la communauté Geek de Nevers , lycées ...
2- j'ai pris note de votre renouvellement de bureau et je vois qqles candidatures intéressantes . C'est un bon signe ;) 
Cela dit les membres de L'AG devant désigner ce bureau sont -ils bien les destinataires de cette lettre de discussion ? 
Merci de le préciser :) Question d'Agenda pour nous tous ! 
3- Dommage pour le salon démarché par Jérémy ... Ce sera partie remise .
4- Je me souviens également de l'approche du webmaster du projet Sudock  Aglo Margueritte qui souhaitait vous mettre dans la boucle du lancement prévu initialement en Octobre ? 
Avez-vous des nouvelles ? 
Bien à vous tous 
@ Tess  

Le mardi 20 septembre 2016, Quentin Bouteiller <quentin@xxxxxxxxx> a écrit :
Hello,
en tant qu'élève de l'école, j'y serais aux deux dates annoncées. En espérant que suffisamment d'étudiants soient présents pour faire vivre l'événement.

À bientôt (là bas peut-être?),

Salutations,

Quentin Bouteiller
Président de Nevers Libre
Tél : 06 36 35 16 39
Web : https://www.nevers-libre.org/
Blog (perso) : https://www.quent1.fr/


20 septembre 2016 19:21 "Tessa Cucinato" <cucinatocom58@xxxxxxxxx> a écrit:
coucou les jeunes ! 
Je viens de tomber sur cet événement qui ne peut que vous intéresser sur Nevers :  http://www.bourgogne-numerique.fr/actualites-et-agenda/actualites/2857-code-week-a-nevers-les-15-et-19-octobre.html

A bientôt 
Tess :) 
 
Tessa Cucinato

 
 
Le 20 septembre 2016 à 17:39, Frédéric Provost <provost.frederic@xxxxxxxxx> a écrit :

 
Et aussi de le proposer au compte Twiter de @agendadulibre 
Frédéric Provost
Ce message, transmis par courriel est confidentiel et son contenu peut être protégé par le secret professionnel. Il est à l'usage exclusif du(des) destinataire(s) ci-dessus. Toute autre personne est par les présentes avisée qu'il lui est strictement interdit de le diffuser, de le distribuer ou de le reproduire. Si vous avez reçu ce message par erreur nous vous prions d’en informer immédiatement l'expéditeur par courrier électronique et de détruire ce message et toute copie de celui-ci.
 


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/