From: cucinatocom58@xxxxxxxxx
Date: Fri, 1 Jul 2016 12:33:59 +0200
Subject: Re: [Nevers Libre - Discussion] contenu du site web
To: discussion@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

1- Effectivement, très bon article comme tremplin sur la réflexion du "libre" qui est en cours actuellement au sein du communauté grandissante.

Il serait- bon de définir davantage ce que vous souhaitez promouvoir dans "Nevers Libre" : l'accès à des ressources de bibliothèques ( voir le site de la BNF: bibliothèque nationale Française et l’accès à son catalogue conséquent d'ouvrages ) et globalement à tous les" SUDOC ".

Globalement je me méfie des Wiki qui ne sont pas toujours fiables.

2- En matière de "libre" il serait peut être bien de définir un plate-forme pour créer un forum sur votre site
3- Définir un logiciel "libre" d'échange et de travail collaboratif
4-Lister des logiciels bureautiques et autres ....a porter à la connaissance de tous au travers de l'association.
5- Qui dit utilisation de logiciels dit parfois  besoin de  "tutoriels"pour les utiliser correctement et à + de 5% comme la majorité des utilisateurs ( dont je fais partie!) .

Vous êtes déjà bien réactif alors ne lâchez-pas prise pendant les vacances !

@ A votre disposition tout l'été sachant que j'ai un gros boulot à fournir dans le cadre de ma certification finale CNAM de Nevers/ C2I !

Tess

Tessa Cucinato