RE: [Nevers Libre - Discussion] contenu du site web |
[ Thread Index | Date Index | More listes.nevers-libre.org/discussion Archives ]
Bonjour Tessa,
C'est une bonne idée que de promouvoir l'accès à des ressources de bibliothèques, à voir avec les autres membres du bureau. Pour la plateforme idem, pour le logiciel "libre" d'échange et de travail collaboratif est-ce que tu as des propositions? Je concerterai le bureau pour savoir si quelqu'un connait un logiciel pour cela. Si j'ai bien compris, il faut lister des logiciels bureautiques comme LibreOffice Writer et autres? Ce serait effectivement pas mal de les lister sur nevers-libre.org. L'idée des tutoriels est bien sûr complémentaire et une bonne idée. C'est chouette d'avoir tes propositions pertinentes malgré le fait que tu sois occupé Bonne journée, Temmy Van den Heuvel From: cucinatocom58@xxxxxxxxx Date: Fri, 1 Jul 2016 12:33:59 +0200 Subject: Re: [Nevers Libre - Discussion] contenu du site web To: discussion@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Bonjour, 1- Effectivement, très bon article comme tremplin sur la réflexion du "libre" qui est en cours actuellement au sein du communauté grandissante. Il serait- bon de définir davantage ce que vous souhaitez promouvoir dans "Nevers Libre" : l'accès à des ressources de bibliothèques ( voir le site de la BNF: bibliothèque nationale Française et l’accès à son catalogue conséquent d'ouvrages ) et globalement à tous les" SUDOC ". Globalement je me méfie des Wiki qui ne sont pas toujours fiables. 2- En matière de "libre" il serait peut être bien de définir un plate-forme pour créer un forum sur votre site 3- Définir un logiciel "libre" d'échange et de travail collaboratif 4-Lister des logiciels bureautiques et autres ....a porter à la connaissance de tous au travers de l'association. 5- Qui dit utilisation de logiciels dit parfois besoin de "tutoriels"pour les utiliser correctement et à + de 5% comme la majorité des utilisateurs ( dont je fais partie!) . >>> Je pense qu'il vous faut réfléchir de façon structurée et peut être créer des groupes de travail différents pour la définition de la ligne "éditoriale" (contenu) de Nevers-libre.org et un autre en matière de plan de communication externe . Vous êtes déjà bien réactif alors ne lâchez-pas prise pendant les vacances ! @ A votre disposition tout l'été sachant que j'ai un gros boulot à fournir dans le cadre de ma certification finale CNAM de Nevers/ C2I ! Tess Tessa Cucinato Le 30 juin 2016 à 14:49, jean-sebastien Rabouhams <js.rabouhams@xxxxxxxxx> a écrit :
|
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |