[LA-technique] pb de configuration d'affichage

Suite à la réinitialisation de mon mot de passe utilisateur (kubuntu) j'ai un
problème bizarre : l'affichage qui était en 1920x1200 est passé en 1600x1200
et pas moyen d'aller plus loin, l'utilitaire de configuration de l'affichage
ne veut pas. Et tout est devenu très moche, ne parlons mm pas des images...

Une piste ?

« Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. »
Pierre Dac