[LA-technique] Mot de passe perdu

Bonjour et bonne année à tous,

Je n'ai pas à proprement parler perdu mon mot de passe, mais suite à une
config de samba mon mot de passe (kubuntu) est refusé, et je ne sas pas quel
peut être le nouveau.

Je suis passé en console root au boot (mode recovery) mais là j'ai un pb : pas
moyen de changer le mot de passe, j'ai une erreur de manipulation du jeton
d'authentification.

Je teste autre chose, modifier en dur le hash md5 dans etc/shadow, mais
impossible avec mc parce que pas moyen de créer un fichier temporaire dans /
tmp (qui est en drwxrwxrwt, je ne vois pas ce que veut dire le t final).

Qui pourrait me donner une solution ?

Merci d'avance.

« Si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire . »
Proverbe bantou - Alexandre Vialatte