[LA-technique] Filtre parental - Google SafeSearch

On utilise, au boulot, un serveur proxy sous Zentyal* (dérivé de Ubuntu).
Il permet de gérer une petite salle informatique libre d'accès au public.

Grâce à la blacklist de l'université de Toulouse**, les sites sont bien
bloqué lors de la navigation !

Nous avons remarqué par contre un petit soucis :
Si une de nos chères petite tête blonde va sur Google Image et recherche
des images, il peut tomber sur des images qui ne sont pas tout public.
La solution est de passer "Google Image" en recherche "safe strict"
Il faut donc rajouter "&safe=strict" au URL Google.

Le serveur utilise Squid + Dansguardian.
Je présume qu'il y a une réécriture d'url à faire mais comment ?
En sachant que les requêtes sont en HTTPS.

Je suis tomber la dessus :
https://support.google.com/websearch/answer/186669?vid=0-635811031473051847-1866069904
où la solution semble être faite au niveau des DNS (google.com =>
forcesafesearch.google.com) je ne vois pas trop comment ça fonctionne !

Bref avez-vous une solution fiable pour forcer le SafeSearch directement
sur le proxy ?
Merci d'avance.

* : http://www.zentyal.org/
** : https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/