[LA-technique] chromebook, où est l'arnaque ?

Je viens de découvrir de concept, mais je trouve que ça sent pas vraiment bon.

Non seulement y apas de disque dur on doit tout donner à M. Google pour qu'il
puisse fouiller dedans je suppose, mais surtout ça limite à une utilisation
connectée. Et que vaut l'OS ? Ce que j'ai pu lire est qu'on ne peut pas le
remplacer par du vrai linux, juste faire du dual-boot.

Bref, est-ce une piste intéressante pour mon fils qui veut s'acheter une
machine performante (mais pas de gamer, d'étudiant) et qui ne veut pas de
windows mm si les vendeurs (mm pro-linux) lui disent que w10 vaudra la peine ?

« Pourquoi l'air est si pur à la campagne? C'est parce que les paysans dorment
la fenêtre fermée. »
Eugène Ionesco