Re: [LA-technique] virtualbox

Le jeudi 18 juin 2015, 12:41:33 hamster a écrit :
> Le disque virtuel est un gros fichier. Tu le crée toi meme, donc tu le
> crée la ou tu veux. Evidamment c'est mieux de le créér a un endroit ou
> tu a les droits en ecriture et ou y'a assez de place pour le mettre. Il
> n'est pas necessaire qu'il ait une partition reservée pour lui, il peut
> tres bien etre dans un sous dossier d'une partition.

Super ! J'avais compris dans ce que j'avais lu qu'il fallait qu'il y ait la
place dans le / pour le caser, du coup mon petit ssd a de la peine à contenir
mon /home avec un / surdimensionné.

Donc dès que j'ai choisi la prochaine distro qui remplacera l'actuelle, je
prendrai ces notions en considération. Ce sera d'autant plus facile que je
vais installer ça sur un autre disque ssd en attente, et ensuite je swappe.
Pour être plus précis je change les disques et je reformate l'ancien une fois
récupéré ce qu'il y a dans mon /home.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. »

--
Liste de discussions techniques de LinuxArverne