Re: [LA-technique] grep et regexp

Le vendredi 21 février 2014 04:59:20 Kewl Cat a écrit :
> Pour récupérer le "statut" : STATUT=$(mpc | grep # | sed -e
> 's/^\[\([^]]\+\)\].*/\1/' | head -1)

Décidément je suis réfractaire à ce genre de syntaxe, j'ai beau
essayer de recopier et adapter ça marche pô :-(

Je veux récupérer le volume de amixer, donc j'écris
VOL=$(amixer | grep '%' )
ce qui me donne
blabla [xx%] [blabla] [blabla]
et évidemment ce qui m'intéresse c'est xx% (avec le %)

et bien entendu j'y arrive pas...

Donc, mon cher Kewlcat, si tu pouvais à nouveau me dépanner, ce serait
chouette (mais n'importe qui aussi peut participer).

« Le plus beau moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier. »
Clémenceau.