Re: [LA-technique] NAS, le retour...

Le vendredi 31 janvier 2014 12:39:40 neomilium a écrit :
> - OpenMediaVault basé sur debian.

Finalement j'ai installé celle-ci, je me sens plus à l'aise avec une
debian que freebsd.

Au passage j'ai découvert Unetbootin, super pratique et sécurisé, je
ne comprend pas que des tutos préconisent encore dd !

Maintenant va falloir que je trouve de la place ici ou là pour stocker
mes 2 to de données pendant que je crée le raid, je veux réutiliser
les mm hd, ça va être la partie chaude...

Par ailleurs j'ai lu sur
http://www.jonathanhaehnel.fr/blog/article/nas-maison-openmediavault-installation.html

Il est pas recommandé du tout d'installer le système d'exploitation
sur une clé USB sa durée de vie va chuter très rapidement et votre
serveur tombera en rade (nombre opération lecture/écriture très faible
par rapport à un HDD). Il vaut mieux partitioner un des deux disque.

Or on lit un peu partout que justement si on peut le faire, vous en
pensez quoi vous ?

« Ma mémoire est fantasque - et parfois il m'arrive de parler très
fort à l'oreille d'un myope. »
Sacha Guitry - Toutes réflexions faites