Re: [LA-technique] grep et regexp

Le vendredi 21 février 2014 04:59:20 Kewl Cat a écrit :
> Pour récupérer le "statut" : STATUT=$(mpc | grep # | sed -e
> 's/^\[\([^]]\+\)\].*/\1/' | head -1) Pour récupérer le numéro :

pour le statut ça marche mais il m'a fallu modifier :
STATUT=$(mpc | grep '#' ....
et j'ai viré les head puisqu'il n'y a qu'une occurence mais je retiens
l'info.

> NUMERO=$(mpc | grep # | sed -e 's/^[^#]\+#\([^/]\+\).*/\1/' | head
-1)

ça par contre ça me renvoie toute la ligne qui est en réalité de la
forme
[statut] #numero/total 1:23/4:56 (78%)
au cas où ce serait ça qui cause l'erreur.

Comme je dois saisir ce code sur une machine distante je suis obligé
de tout recopier à la main via vnc donc j'ai suspecté une faute de
frappe mais j'ai beau écarquiller les mirettes je n'en vois pas, et je
n'arrive pas à comprendre le code, mm en allant voir sur la page
indiquée, qui d'ailleurs me signale effectivement 4 erreurs.

En tout cas j'ai déjà un résultat, merci beaucoup.

« Ma mémoire est fantasque - et parfois il m'arrive de parler très
fort à l'oreille d'un myope. »
Sacha Guitry - Toutes réflexions faites