Re: [LA-technique] ubuntu sur eeepc

Salut Daniel,

Le 11 janvier 2014 17:27, Daniel Cartron <ml@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Alors déjà première évidence : tu as tout faux ! Si tu veux éviter
le wifi à cause des ondes, le cpl va te transformer l'intégralité de
ton espace vital en four à micro-onde géant...
Surtout avec tout ce qui circule sur ton réseau 50 Hz, lequel, il
faut quand même bien y penser, circule dans des câbles _non blindés_
car à la base non conçus pour ça. Donc tout ça est infiniment plus
pire que le wifi.
Je n'avais pas pensé à ça. Existe-t-il des appareils pour mesurer tout ça ?

Chez moi j'ai installé dans ma petite longère plus
de 50 prises RJ45 (et leurs homologues dans le placard à balais qui
me sert de hub global). Un vrai réseau VDI version confort ++, et je
n'active le wifi que si ma fille vient en we avec son portable ou
autre, sinon pas d'ondes. Ha si j'ai aussi du cpl mais uniquement
pour allumer ou éteindre quelques lampes, ce qui représente
uniquement quelques secondes par jour, et pour un signal infiniment
court par rapport à de la vidéo.
J'ai loupé l'installation d'un vrai réseau quand mon frère qui était électricien a refait complètement l'installation électrique dans la maison de mon père que j'occupe actuellement.
Il suffisait de passer des gaines pour le réseau. Maintenant tout est derrière des cloisons platre/polystyrène collées sur les murs d'origine et il n'est pas bon, je crois, de passer du courant faible avec du courant fort.

> Je voulais installer une Ubuntu. Or la version notebook n'existe
plus.

Pourquoi te prendre la tête avec une Ubuntu alors que la xandros
n'est pas si mal finalement, il suffit de virer l'interface maison
pour revenir sous kde (le pb c'est que j'ai oublié comment j'ai
fait, mais c'est une option à cocher qq part)... Et là c'est
carrément sympa, plus envie de changer quoi que ce soit. Le pb est
pour les mises à jour, pas à jour justement. Mais pour l'instant
c'est pas génant, tout dépend de tes besoins logiciels.

Pour réinstaller la distro d'origine il faut appuyer sur une touche
fn au boot et tu reviens à la config d'origine (home vidé bien
entendu).
J'ai essayé toutes les touches de fonction et y compris la touche fn bleue. Rien ne revient à la config d'origine qui a dû s'effacer lorsque j'ai installé android.

Bon là j'installe EasyPeasy à partir d'une clef usb en tapotant ESC au boot . Tout semble bien se dérouler.

Merci en tout cas.
Gérard

« Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours
taper sur les mêmes. »
Devise Shadock

Gérard Blanchet
0616457355