[HackerSpace] Imprimante 3D

Bonjour à tous,

Récemment installé dans la région, je dispose d'une imprimante 3D presque terminée. J'avais profité de lété pour commencer cette imprimante dans le but de me faire gagner du temps en produisant certaines pièces. Malheureusement je sais que je n'aurai pas de suffisament de temps dans les 6 prochains mois à consacrer à cette imprimante pour la finir.

Je vous propose de vous la prêter pour une longue durée et à ne la reprendre plus tôt que si mon employeur me faisait rechanger de région (ce je ne souhaite pas et qui ne devrait pas arriver avant au moins un an). Vous serez évidemment libre de vous en servir pour tous vos projets...

Coté machine :
* C'est une base de Prussa Mendel (http://reprap.org/wiki/Mendel) avec pas mal de pièces achetées chez RepRap-France
* L'électronique est faîte maison (j'ai les plans des cartes)
* Les axes bougent bien, la tête chauffe sans problème et le filament s'extrude * Le firmware est Teacup (avec une ou deux modifications, mais je peux fournir le code avec la configuration)

Les problèmes :
* La table met un peu de temps à monter en température (de l'ordre de 5 minutes) * La table d'impression n'est pas parfaitement plane ce qui fait que la première couche n'adhère pas sur toute la surface de la pièce. J'ai une plaque de verre à y fixer dessus pour résoudre ce problème, mais ça risque de ralentir encore la montée en température.
* Le débit d'extrusion n'a pas été calibré

Si le Fablab ou quelqu'un du Fablab est intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un mail !

Cordialement,

Samuel Kay