[HackerSpace] Rencontre avec Mutualab

Salut les hackers,
j'ai eu l'occasion de rencontrer la semaine dernière, lors du barcamp organisé par Epicentre Cowork, un représentant de la communauté activiste lilloise, Simon Sarazin. Il m'a parlé de Mutualab, et de LilleMakers, un autre exemple que j'ai trouvé fort sympathique...

http://www.mutualab.org/
http://lille-makers.org/

(Lille Makers c'est le "hackerspace", et Mutualab c'est l'espace de coworking qui les héberge)

Discussions très enrichissantes sur leur retour d'expérience, leurs idées d'animation (leur "open bidouille camp" vaut le détour http://lille-makers.org/obc_2013/ ), et aussi leurs relations avec les investisseurs (des retours assez intéressants sur des discussions musclées pour préserver l'indépendance du projet, tout en bénéficiant de subs conséquentes, et même d'un sponsoring ultra discret de SFR...)

Une piste de plus à creuser... :-)

--jdo