Re: [HackerSpace] Fwd: [numerique] Plug : une solution économique pour l'auto-hébergement

Mais il faut aussi faire la différence entre philosophie/mythe et
réalités. Je n'ai rien, bien au contraire, contre les idees de b
bayard, n'empêche que ce n'est pas la meilleure des solutions a mon
avis a ce jour.
Par ailleurs s'auto-heberger et le meilleurs des moyen pour ouvrir son
réseau personnel a l'internet tout entier... L'argument des données
personnelles ainsi protégées est a la fois un mythe ( c'est pas ce qui
arrêtera la nsa ou autre ) et une erreur. (Ouverture d'une brèche dans
la muraille).
La pedagogie, je ne dis pas, mais elle est aussi valable sur ovh. Mais
tout ceci me rappelle des idées d'il y a 15 ans concernant Linux. Je
ne veux pas être defetiste mais au final l'idée d'une perte de
contrôle par les grands éditeurs a-t-elle conduit vers cela ?
Tant que le réseau sera asymetrique et que la puissance de ces trucs
limitera grandement les possibilités rien ne changera ( je crois en
substance que c'est un truc que j'ai entendu dans la dernière conf de
bayard )

Paul