[HackerSpace] Conférence sur les fablabs demain à 17 h à Vichy !

Salut à tous,

Je viens de tomber par hasard là-dessus :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/vichy/2013/05/31/le-fab-labs-le-bon-outil-pour-resoudre-les-enjeux-actuels-1569508.html

N'étant pas abonné je n'ai pas accès à l'article, mais j'ai trouvé un peu plus d'informations ici :

http://extramarche.over-blog.com/article-revolution-numerique-a-la-galerie-vichy-118151403.html

En résumé : samedi 1er juin (demain !) à partir de 17h00, au café philo « La Galerie » à Vichy, conférence animée par Sabine Blanc (http://sabineblanc.net/).

Extrait du « flyer virtuel » : « Hackerspaces, communautés hackers en milieu rural, partage des données, écologie open-source, ateliers de fabrication numérique, imprimantes réplicantes en 3D, Fab Labs… des évolutions numériques radicales nous propulsent au seuil d’une révolution des modes de vie, de pensée et de production. »

Viendons nombreux, pour écouter, éventuellement participer et parler d'ACoLab, mais aussi surtout peut-être avoir l'occasion de discuter avec Sabine Blanc et avoir un retour d'expérience de sa part (elle est présidente d'Open Bidouille, qui me semble-t-il a joué un rôle dans la création de plusieurs fablabs).

PS : Si besoin on peut proposer une place de voiture, mais avec le siège auto ça sera serré…