Re: [HackerSpace] Foret métal 6mm

Le 12/04/2013 15:26, Alexandre Rault a écrit :
Le 12 avril 2013 14:56, Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
On Fri, Apr 12, 2013 at 01:44:32PM +0200, Vincent Chabredier wrote:
Si tu tombes sur le montant métallique,  à ta place je me décalerais (il
doit faire 5cm de large max) ou j'y mettrais directement une vis à placo
de ce type :
http://www.critcenter.fr/WebRoot/CRIT/Shops/particuliers/4BE2/8A5D/8034/4C50/B667/0A0A/091D/D0C6/VIS_PLACO.jpg
Tu la vis directement dans le montant, c'est fait pour. Je peux t'en
filer, j'en ai plein.
En fait c'est encore pire que ça, j'ai un bol incroyable et je suis
tombé sur une vis dans le montant métallique (pile poil dessus, cachée
qu'elle était dans le placo) du coup je me suis décalé de 3 cm sur le
côté (le truc sur lequel je voulais me fixer fait dans les 10cm de
large, je suppose que le bout de métal derrière prend toute la largeur
du coup).  Là j'avais plus d'épaisseur de plâtre (1 bon cm contre 2-3
mm) puis la tôle a pas fait long feu.

C'est pour fixer quoi ?
Un bout de bois en L, vissé sur 3 tasseaux (A, B et C) sur les 3 murs,
le côté M arrive sur un truc en hauteur qui fait office de mezzanine
pour le chat et vers E y'a une échelle faite-maison qui va arriver pour
que le vilain matou puisse monter (dans la vraie vie™ il y a pas
d'angles droits et pas de murs parallèles hein, l'ASCII simplifie un peu
le problème!):

                     ---+----------+-----------
                     ^  |     M    |         ^
                     |  |          |         |
                     |  |         A|        200
                     |  |          |         |
                     |  |          |         v
                     |  |          +------+----
                    400 |              B   \
                     |  |                   \
                     |  |                   C\
                     |  |                     \
                     v  |                  E   \
                     ---+-----------------------+
                        |          |<--- 180 -->|
                        |<------- 300 --------->|

Car une cheville dans le montant ça va être galère.
Ben c'est rentré sans trop de difficultés et ça me parait bancal mon
truc mais rien que sur le papier ça me paraissait pas trop :-)  Après
avoir fini je me suis dit qu'une cheville par tasseau c'est peut-être
pas malin et que 2 c'eut été mieux.  Des idées pour rigidifier
l'assemblage (car je me dit que quand le chat passera par là bas (genre
il montera à cette $&$**(# d'échelle ?) ça va couiner…) ?

Romain

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)

AleX

En effet, je sais pas si c'est la digestion, mais j'ai du mal a comprendre ton schéma ! ;)

--
OUVRAGES | LOGICIELS & WEB

Logo ouvrages
Vincent Chabredier