Re: [HackerSpace] Rendez vous du mardi 5 février

J'étais donc au local hier soir. Je suis resté seul un moment puis Aurélien est passé.

J'ai installé la dernière Ubuntu sur le nouveau PC. J'ai fait une installation en réseau à partir de mon eeePC : un serveur DHCP bien configuré, un serveur TFTP avec l'image netboot d'ubuntu, un cable entre les 2 ordi, un boot PXE dans le BIOS et c'était parti. Ça a pris assez longtemps car il a tout téléchargé, mais ça s'est bien passé. J'ai créé un compte avec le même login/pass que la connexion wifi. Je n'ai rien installé d'autre encore.
Donc voilà, il y a un poste opérationnel pour le hacking (ou autre).

Pendant l'installation j'ai joué avec l'oscilloscope d'Alex et ma télé. Je n'ai rien vu d'anormal sur le courant qui sort de mon régulateur. Donc c'est étrange : je dois sortir autour de 3V pour que ça fonctionne, alors que ce circuit est censé être à 2.5V. C'est pas très gênant, je pourrais simplement laisser comme ça, mais il y a des fois où ça ne fonctionne plus : l'image se met à onduler, et il faut que je relance pour que ça remarche. Pour relancer je peux éteindre/rallumer, ou baisser le voltage puis le remonter (parfois à plusieurs reprise). Ensuite ça tient pendant une durée aléatoire (allant de quelques minutes à plusieurs heures). Aurélien a émis l'idée d'un condensateur qui déconne. Il y a peut être aussi le fait que les condensateurs du régulateur original sont restés sur le circuit et peut être qu'ils perturbent les choses. Je vois pas trop comment vérifier tout ça.

Mais bon là c'est bien déjà : à part le reset de temps en temps, elle fonctionne très bien. J'espère que les 3V que je lui envoie ne vont pas l'user prématurément.