De: "Julien Maupetit" <julien@xxxxxxxxxxxx>
À: hackerspace@xxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé: Lundi 11 Février 2013 10:03:55
Objet: [HackerSpace] Tech toolkit

Bonjour à tous,

sans vouloir en irriter certains, je souhaiterai faire un upgrade de
la RAM de mon Mac Mini 2009 (oui, je sais Apple toussa toussa :)),
mais le démonter nécessite que l'on s'équipe un tant soit peu. Je
m'adresse donc à vous bidouilleurs en tous genres pour me guider dans
le choix d'un toolkit de démarrage.

Pour démonter la bête, j'ai trouvé ce tutos :
http://www.ifixit.com/Teardown/Mac+mini+Model+A1283+Teardown/659/1

Ils vendent un kit sur ifixit, mais je ne sais pas ce qu'il vaut :
http://www.ifixit.com/Tools/Pro-Tech-Toolkit/IF145-072?utm_medium=frame_module_bottom&utm_term=mac_mini_model_a1283&utm_source=ifixit_guide&utm_content=recommended_tools

Par ailleurs, j'ai besoin de ça :
http://www.ifixit.com/Tools/1-5-Inch-Thin-Putty-Knife/IF145-007?utm_medium=frame_module_bottom&utm_term=mac_mini_model_a1283&utm_source=ifixit_guide&utm_content=required_tools

Pourriez vous svp m'indiquer si ce sont de bonnes références ? Dans la
négative, que me conseilleriez vous (en vente en ligne de préférence)
?

Bonne journée !

Hackeusement.

--