Re: [HackerSpace] Re: [[hackerspace@LA]:] Radio Wifi

Le 16 janvier 2013 00:01, Florentin Garnier <garnier.florentin@xxxxxxxxx> a écrit :

Le 15 janv. 2013 22:12, "Alexandre Rault" <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :

> Et oui, après avoir fait cet état des lieux, j'ai ouvert le capot du lecteur DVD pour voir si ce n'est pas plus adapté.
> Ca pourrait être pas mal du tout, sur celui que j'ai il y a une platine alim avec du +5, -5, +12, et à priori du +45 AC pour le VFD .
>
> Coté interface homme/machine, une platine avec des poussoirs pause, avance, recule, toussa-toussa, un écran 'à gaz' (VFD) + un capteur IR.
>
> En soulevant la nappe branchée sur cette platine,  oh, magie, joie... les broches sont identifiées...
> +5 / GND / REMOTE / SCL / SDA
> La piste 'Remot'e étant câblée sur la capteur IR
> [...]
Harrg dommage je pourrais pas voir çà jeudi. Prends des photos ça pourrais alimenter le blog en plus.

See you
Flo

Très brièvement, 30 secondes de "reverse engineering" (Ingénierie inverse) et hop, voilà comment l'écran VFD que j'ai se pilote :
http://www.datasheet.co.kr/download.php?id=529813

Ça méritera un autre sujet à part entière.

Pour en revenir au projet de Thomas, oui, un tuner RDS est en fait la bonne piste, surtout si tu arrive à piloter l'écran d'origine, car il doit être en mesure d'afficher des caractères alpha-numériques alors que le VFD de mon lecteur DVD est plutôt limité.

Et puis dans une 'boite' qui est labelisée 'tuner', ça sera probablement plus classieux :D

Si tu as le choix du modèle, essaye d'en prendre un avec un écran constitué exclusivement de points plutôt que de symboles avec une zone de texte.
si tu en trouve un comme ça, a toi les joies du sprite et du graphisme basse résolution !

Alex.