[[hackerspace@LA]:] Fwd: Présentation de la RepRap

J'en avais parlé à certains, il y a une présentation d'une RepRap à l'APIMA tout à l'heure par François Delègue, que j'ai déjà rencontré une fois.
J'irai faire un tour et je lui parlerai de notre projet. Si d'autres veulent venir, c'est ici : http://osm.org/go/0AkLx_lu_--

-------- Message original --------
Sujet: Présentation de la RepRap
Date : Thu, 3 Jan 2013 18:48:15 +0100
De : ASSOCAPIMA <assoca-p-i-m-a@xxxxxxxxx>
Pour : _ APIMail <assoca-p-i-m-a@xxxxxxxxx>

Samedi 12 janvier de 14 heures à 17 heures

cette machine digne de Léonard De Vinci est une

RepRap !!!

ce qui en notre langue signifie plus ou moins " reproduction rapide " ou encore " imprimante 3D "
(nos experts linguistes ne sont pas tous d'accord à ce sujet  ...)

... et il y a une RepRap à Clermont ...

 ... conçue en matériel et logiciel libre, qui « imprime » des objets modélisés dans un logiciel de dessin en 3d, par couches superposées faites d'un mince filament de plastique fondu et qui est capable de s'auto reproduire ... (plus de précisions sur le site http://reprapide.fr )

François Delègue propose de l'apporter à l'atelier samedi 12 janvier à partir de 14 heures pour une démonstration de la chose et dans l'espoir de créer autour de lui un groupe d'Apimiens désireux d'en construire une autre dont l'usage sera(it) collectif.

                Aussi pas d'hésitation, samedi 12, simple curieux ou passionné par l'idée, chacun est invité !