Re: [LA-discussions] atelier

Bonjour Stéphanie,

votre message semble ne pas avoir eu de réponse, en tout cas pas sur la liste, aussi je me permets ce petit mot.
Je ne suis plus sur le bassin Clermontois, donc je ne peux pas vous donner une réponse garantie sur l'activité de l'association au local Jean Richepin.

Possible que les membres actifs de l'association profite des fêtes de fin d'année, mais habituellement une permanence est proposée le jeudi soir.
https://www.linuxarverne.org/association/nous-rencontrer

Avant de vous y rendre, il est souhaitable de confirmer que vous serez accueillie correctement, si vous n'avez pas eut de confirmation, je vous propose de tenter un autre canal via le mail proposé sur https://www.linuxarverne.org/component/contact/contact/41-contacter-un-membre/1-linux-arverne?Itemid=140

Enfin, la liste est un lieu d'échange, et si vous avez des questions plus précises, il est possible de vous renseigner directement.

Exemple : Est-ce que GNU/LInux est compatible avec mon ordinateur ?
==> préciser le modèle de l'ordinateur ou les constituant permettra de vérifier en amont si quelque chose de particulier peut poser problème.

Dans une immense majorité des cas, il n'y a pas de problème et tout fonctionne "Out of the Box" (dès la fin de l'installation), mais dans quelques rares cas il faut faire des opérations supplémentaires, surtout avec certains périphériques parfois exotiques, ou pour exploiter des fonctionnalités avancées par exemple sur certaines cartes grapiques.

En espérant vous avoir donné quelques informations utiles, je vous adresse mes meilleurs vœux en cette fin d'année.

.AleX.