Re: [LA-discussions] Re: Don d'ordinateur

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Bonjour, 
Pour Alex
Oui j’ai répondu avec mon iPad 
Et là avec mon iPhone 
Je lis que cela pose un problème 👍
Oui j’ai un faible pour les Macintosh depuis l’Apple II e
si vous voulez je peux vous donner un voir 2 pc Dell pIV
Bien cordialement. 

Envoyé de mon iPhone

Le 17 oct. 2022 à 17:56, AleX <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :




Le lun. 17 oct. 2022 à 17:34, Frederic Dédet <dedetfrederic@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour, 
Excusez-moi,
Je serai intéressée par ce Macintosh. 
Bien à vous. 
Frédéric.

Envoyé de mon iPad



Bonjour,

a vrai dire, cette machine m'intéresse pour faire un poste de travail pour mes enfants, comme je l'ai indiqué dans mon message précédent (Vu que justement elle est un peu ancienne et pas adaptée pour les applications 'gourmandes', ça serait idéal pour rester sur le scolaire.)

J'avais laissé un peu de temps avant de me positionner , mais n'ayant pas eu de réponse en 5 jours, j'ai un peu annoncé la couleur à la maison....

Je vois que vous avez un iPad, vous avez peut-être un attachement particulier à la marque, personnellement c'est surtout la possibilité de poursuivre la diffusion du libre qui me motive.


.AleX.



 
Le 16 oct. 2022 à 11:42, AleX <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :


Dernière relance :D

J'ai réussi à retrouver les accès et à valider Murielle sur la liste, donc en toute transparence, confirmation que son ancien Mac cherche une nouvelle famille :D

Alors il s’agit d’un Mac OSX
Version 10.7.5
Processeur 2.16 GHz intelCore 2 Duo
Mémoire :2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
20 pouces de fin 2006
Graphisme ATI Radeon X 1600 128 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Une machine en principe tout à fait adaptée pour la bureautique, et même une fois converti sous GNU/Linux, peut sans doute retrouver un 'coup de jeune' (une carte graphique exploitée avec Compiz permet d'avoir un bureau moderne)

N'ayant pas eu de candidat à l'adoption sur le la liste, je lui ai proposé de le collecter, il pourrait être utilisé par mes enfants (mais ils peuvent aussi continuer à me squatter mon ordi :D)

Murielle est proche d'Issoire (Secteur Sauxillanges), comme ma maison-presque-fini-de-construire (ça "compile" pas assez vite cette affaire !) est aussi vers Issoire, dans tous les cas je peux me charger de le récupérer, on est en train de s'organiser Murielle et moi en privé, ça devrait se faire dans la semaine.

Donc si quelqu'un se manifeste pour hériter de cet ancien modèle c'est encore possible ;) (Bon, oui, il à plus de 15 ans quand même, mais pas de lecteur de disquettes !)


.AleX.


Le mar. 11 oct. 2022 à 19:19, AleX <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :
Les infos techniques sur le Mac en question

Alors il s’agit d’un Mac OSX
Version 10.7.5
Processeur 2.16 GHz intelCore 2 Duo
Mémoire :2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
20 pouces de fin 2006
Graphisme ATI Radeon X 1600 128 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Bon pour moi tout ça c’est du chinois bien sûr alors j’ai mis tout ce que j’avais.
Dite moi si ça vous va.

Belle soirée
Murielle


C'est donc un iMac, format 'tout intégré dans l'écran', une machine très sympathique et un core 2 duo avec bien assez de RAM pour faire une belle machine de bureautique.

.AleX.

Le mar. 11 oct. 2022 à 18:23, AleX <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :
Je vous retransmets le message de Murielle, contactez moi pour avoir son mail.
(Il est d'usage sur les listes publiques de ne pas divulguer les adresses mails des gens, même si nous sommes tous fichés par ailleurs, respectons la nétiquette ;) )

.AleX.

P.S. @ Murielle, savez-vous quel modèle de Mac est-ce ? (il y a peut-être déjà des machines en stock, ça pourrait être redondant)
Dans tous les cas, bravo pour cette initiative

---------- Forwarded message ---------
De : murielle <xxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx>
Date: mar. 11 oct. 2022 à 15:32
Subject: Re: [LA-discussions] "confirm subscribe 83JTMIFv"



Bonjour,

Voici ce que je proposais à linux arverne :

Bonjour,
Je vous contacte pour savoir si vous seriez preneur d’un ordinateur, un mac que je n’utilise plus et qui pourrai vous servir.
c’est un vieux modèle sur lequel aucune mise à jour des systèmes mac ne peut plus être faite, mais il fonctionne toujours.
Vous pourriez peut-être y mettre linux et en faire cadeau à un-e de vos adhérent-es.
Je le donne évidemment gratuitement.
Merci de me dire si cela vous branche.
Cordialement
Murielle

Le 2 oct. 2022 à 22:45, AleX <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :

Bonjour,

possible qu'il y ait eu une erreur lors de l'inscription, en principe les 'subscribe' sont à adresser au robot et pas à la liste ;)

AleX

Le dim. 2 oct. 2022 à 22:38, murielle <murielle.castagnola@xxxxxxxxxxx> a écrit :

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/