Re: [LA-discussions] ping

Je vois que cette pollution continue, alors je vais préciser ce qui me mécontente.

Que quelqu'un de la liste souhaite vérifier à quel point elle est suivie, pourquoi pas. Mais ce quelqu'un aurait dû demander à ce qu'on lui réponde sur son adresse et non sur la liste ! Et dire qu'au bout de x jours il fera un compte-rendu du nombre de réponses reçues.

Parce que même s'il n'y a que 50 inscrits sur la liste (probablement plus) et autant qui répondent ça fait 50 mails qui partent pour chaque réponse, donc dans ce cas 2500 courriels ! Dont 2450 totalement inutiles, et qui consomment de l'électricité pour être acheminés, être stockés sur les serveurs des fournisseurs des abonnés etc.

Est-ce éthique, éco-responsable, énergétiquement sobre ?

Est-ce que quelqu'un, parmi vous tous, s'est posé cette question ? Manifestement non !

Donc je m'en vais.

Je reste encore une heure pour voir s'il y a des réactions, et ensuite adieu.

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion