Sent: Tuesday, December 07, 2021 12:01 AM
Subject: [LA-discussions] rencontre du "Wikimédien" jeudi 9 décembre

Bonsoir à tous,
lors d'une soirée Open Street Map l'un de nos membres et des membres des Petits Débrouillards ont rencontré le wikimédien en résidence à Clermont cette année : Nicolas Vigneron (en poste Clermont Agglo Métropole + Université Clermont Auvergne).
En gros son travail c'est de :
1/ faire découvrir wikipédia (soit en mode conférencier soit en mode ateliers selon le temps) (Il cherche donc des lieux qui accueilleraient ses interventions)
2/ former des formateurs qui pourraient proposer des ateliers

Avec les Petits Débrouillards nous avons réussi a trouver une date pour mieux voir comment organiser des trucs avec lui.
Ce sera ce jeudi 9 décembre à 17h au local de Linux Arverne.

Si vous vous sentez motivés pour donner un coup de main pour mettre en place des actions en rapport avec Wikimedia (tous les projets gravitant autour de Wikipedia), vous êtes les bienvenus.
Si vous êtes intéressés mais pas disponibles pour le rencontrer, vous pouvez aussi suggérer par mail des questions et thèmes dont nous pourrions discuter avec lui, ou nous faire part de projets que vous aimeriez aider à porter.

Librement.