[LA-discussions] Groupe OpenStreetMap sur Clermont-Ferrand et ses environs.

Bonsoir à tous,
l'un des membres de Linux Arverne est entré en contact avec des mappeurs (il n'y avait malheureusement pas de mappeuses…) des environs, contribuant à la base cartographique libre OpenStreetMap (pour ceux qui ne connaissent pas c'est, en très résumé, le wikipédia de la cartographie).
Linux Arverne a été ajoutée à leur liste de diffusion, mais sauf évènement très particulier je pense qu'il n'est pas pertinent de relayer toutes leurs activités sur nos listes à nous.
Nous réfléchissons à consacrer une section de notre site à cet effet, si quelqu'un est intéressé pour aider qu'il n'hésite pas à se manifester.

Par contre je me permet ce petit mail histoire de signaler leur existence, et le fait qu'ils annoncent leurs évènement sur l'Agenda du Libre.
D'ailleurs ils organisent une "cartopartie" le mercredi 27 : https://www.agendadulibre.org/events/24358
C'est, si ma mémoire est bonne, un ancien administrateur de Linux Arverne, qui est en contact de ces évènements.

Ils semblent aussi avoir une page web : https://compas.limos.fr/cartomob/rencontres-osm-clermont/

Voilà, j'espère que cette info vous a paru intéressante.
Librement.