[LA-discussions] Erreur sur PPA

Je souhaiterais quelques conseils de votre part à tous sur ce problème :

abe@abe-ubuntu:~$ sudo apt update
[sudo] Mot de passe de abe :
Atteint :1 http://packages.microsoft.com/repos/vscode stable InRelease
Atteint :2 http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security InRelease
Atteint :3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic InRelease
Atteint :4 http://fr.archive..ubuntu.com/ubuntu bionic-updates InRelease
Ign :5 http://ppa.launchpad.net/fossfreedom/libmtp/ubuntu bionic InRelease
Atteint :6 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-backports InRelease
Atteint :7 https://packages.microsoft.com/ubuntu/18.04/prod bionic InRelease
Err :8 http://ppa.launchpad.net/fossfreedom/libmtp/ubuntu bionic Release
404 Not Found [IP : 2001:67c:1560:8008::15 80]
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Le dépôt http://ppa.launchpad.net/fossfreedom/libmtp/ubuntu bionic Release n'a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d'un utilisateur.

A ce que j'ai compris, le dépôt http://ppa.launchpad.net/fossfreedom/libmtp/ubuntu bionic Release n'existe pas sur Ubuntu 18.04 LTS.

Je ne sais pas comment ce ppa est arrivé là. Ayant essayé quelques manips pour connecter mon ZTE Open C Firefox OS il y a quelques mois, je suppose que ça vient de là.

Pour régler le problème, j'imagine que je dois faire un 'rm' sur le ppa ?

Ma question surtout, c'est de savoir si faire cette opération est risqué ? En effet, il s'agit depuis un an max de ma machine principale, donc je suis encore un poil frileux et pas très serein...

D'avance merci de vos réponses et de vos conseils !