[LA-discussions] Résolution trop faible après reboot, comment remettre ?

Salut,

Sur Kubuntu 17.04, que j'utilise depuis 3 à 4 mois, il y a quelques jours la session s'est ouverte en 1024x768. Dans l'outil de configuration du système, je peux la remonter à 1360x768, mais pas plus. Le problème, c'est que depuis l'installation jusqu'à avant-hier, c'était aux environs de 1920x1080 (de mémoire). J'ai une carte graphique GeForce GT 610, et l'outil nvidia ne liste pas plus que 1360x768 non plus. J'ai l'impression que l'écran de connexion est en bonne résolution, puis que ça se dégrade après avoir entré mon mot de passe, pendant le chargement de kdeplasma (mais pas sûr).

Pourquoi Kubuntu a-t-il ainsi perdu les meilleures résolutions ? Comment remettre ?
Puis-je relancer un outil de paramétrage ?
En bootant en live sur un clé USB, la résolution est bonne, puis-je simplement recopier /etc/X11/ ?

Merci pour votre aide.

--
Plantes grasses et cactus : http://www.cactuspro.com/
Yann : http://yanncochard.com