Re: [LA-discussions] configuration apache2

Le vendredi 01 avril 2016 à 10:43 +0200, Nicolas Dumoulin a écrit :
> Bonjour,
>
> Comme dit Stéphane, pas évident de savoir ce qu'il cloche comme ça.
> Tu as peut-être par malheur trop bidouillé un fichier de config, et
> en
> général, quand ça commence à déraper on commence à encore plus
> bidouiller ;-)
>
> Une solution pour te construire des environnements de dév stables et
> reproductibles : docker
>
> Par exemple, pour du php :
> docker run -p 8080:80 -v /home/dumoulin/test_php/:/var/www/html/ -d
> eboraas/apache-php
> [...]

J'ai lu en diagonale et je pose du coup une question con : les modules
en rapport avec php sont bien activés ?

--
Avez-vous un jour été obligé d'installer une nouvelle version d'un logiciel propriétaire parce qu'une personne vous a donné un fichier généré avec celle-ci ?

Cette situation est voulue par les éditeurs de logiciels, car une partie de la population sera ainsi forcée d'acheter cette nouvelle version.

Cautionnez-vous ces pratiques ? Moi non, c'est pourquoi j'utilise des logiciels libres (OpenOffice.org par exemple), qui proposent des formats ouverts.

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion