[LA-discussions] Demande d'aide Configuration d'un périphérique.

je m'adresse à vous un peu en désespoir de cause. je suis enseignant à Saint-Pourçain sur Sioule et je viens d "hériter" d'un Tableau Interactif. Je fonctionnais sous XP jusqu'à il y a 2 mois et je souhaite basculer vers Xubuntu 14.04. Tout marche bien sauf ...

Le logiciel que j'utilise (Open Sankoré 2.5.1) ne reconnait pas le contact contre le tableau. Il se comporte comme s'il y avait un stylet alors qu'il n'y en a pas. Je suis obliger de tenir une souris sans fil avec le clic enfoncé dans la main gauche pour travailler. et je ne peux pas faire travailler les enfants comme çà.

Pas d'aide du coté du fabriquant.

J'ai l'intuition que le problème doit pouvoir se régler mais je n'ai pas les compétences necessaire.

Quelqu'un pourrait il me guider pour essayer de résoudre ce problème?

D'avance merci.

Jean-Pierre