RE: [LA-discussions] Firefox OS 2.2 sur ZTE Open C

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Bonjour,


J'exploite mon Open C en 2.1 communautaire MozFR depuis janvier (canal Aurora à l'époque), et c'est mon unique téléphone principal, pour tous les jours.
Je suis repassé sur le canal Beta après le glissement pour revenir à la 2.1 car la 2.2 ne me convenait pas : pas assez stable, francisation partielle, complexification du menu d'accueil, parcontre plus économe que la 2.1, même si déjà entre la 1.3 ZTE et la 2.1 la différence est flagrante ; je me passe du copier-coller, c'est le clavier Bépo depuis la 2.1 qui m'intéressait, et je préfère attendre qu'elle passe en Beta.
Attention la 2.2 est toujours en Aurora, c'est loin d'être stable, et les mises à jour fréquentes c'est pas ce qu'il y a de mieux surtout quand elles entraînent des régressions.

Du coup je connais bien les problèmes courants d'utilisation, les freezes et ce qu'il faut faire.
J'ai rooté mon Open C tout seul, ça a été un peu compliqué. Je suis aussi familier avec les procédures de sauvegarde-restauration, vu que j'ai du rétrogradé de version.

C'est déjà prévu à Linux Arverne que je prépare ce qu'il faut pour tout ça. Il me manque pour l'instant juste un ordi sous Windows pour rooter, mais si il y a de la demande je peux le préparer très vite.

Donc voilà, ceux qui veulent rooter et passer leur Open C en build communautaire MozFR peuvent venir à Linux Arverne pour la permanence du jeudi soir. Prévoyez juste de venir avec une carte mémoire, parce que c'est plus simple et que je ne connais rien à Android et ses utilitaires...

Librement


Alex_K

 


Date: Tue, 16 Jun 2015 23:14:27 +0200
From: arnaud.bertrand@xxxxxxxxx
To: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: [LA-discussions] Firefox OS 2.2 sur ZTE Open C


________________________________
Il 16/06/2015 23:11, arnaud.bertrand@xxxxxxxxx ha scritto:
Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont essayé d'installer une build communautaire de Firefox OS 2.2 sur un ZTE OPEN C maintenant que cette version est passée en release, si ça s'est bien passé ou s'il a franchement galéré.

J'aimerais le faire, mais n'ayant pas de portable de secours, je suis un peu stressé à l'idée de le faire car je peux difficilement me permettre de briquer mon smartphone. Mais en même temps, je me sens un peu à l'étroit avec la version officielle 1.3

Du coup, je souhaiterais le faire un de ces quatre, mais accompagné de quelqu'un qui sait ce qu'il fait ...

D'avance merci pour vos réponses.

Arnaud.


Sent from Libero Mobile


Sent from Libero Mobile


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/