Re: [LA-discussions] Portable & dalle

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]




Le 31 mars 2015 19:04, fox patrick <patrick.fox@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Je dirais que cela dépend de la compatibilité entre la dalle et le reste, car il a peu de moyen ce monsieur. Alex m'a dit qu'il fallait le même modèle que l'original la plupart du temps, mais je n'ai pas vérifié cette information.
Qu'en penses-tu ?


Le 31/03/2015 18:37, Matthieu COUDERT a écrit :
On a une dalle au local, je crois que c'est du 17pouces, mais je ne sais pas si elle fonctionne (récupérée au local des Petits Débrouillards hier soir après l'Acolab).
Mais peut-être a-t-il déjà acheté une dalle neuve ?

Le 30 mars 2015 14:38, Alexandre Rault <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 30 mars 2015 10:35, fox patrick <patrick.fox@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour à vous,

J'ai un ami qui souhaite remettre en état un portable encore récent et
puissant dont la dalle est naze, il est prêt à mettre un peu de sous
dans la caisse de Linux Arverne en échange du service, c'est un packard
bell 17".

Alexandre je pensai à toi pour m'aider dans cette démarche.

Aussi moi je m'occuperai de lui installer un Linux sur la machine remise
en forme.

On voit ça jeudi ? Je peux amener la machine qu'il m'a confié.

++

Patrick Fox

--

Salut,

a la limite, si les membres de LA sont pas à l'aise sur la partie remplacement de la dalle, ça trouverait tout à fait sa place dans les activités de l'ACoLab.

C'est le lundi soir au local des petits débrouillards, au 32 rue du Pont Naturel, à partir de 19h30 en général. (donc par exemple dès ce soir pour démontage, identification de la dalle et recherche d'un fournisseur).

.AleX.



En général, il faut en effet le même modèle, mais pas forcément d'origine HP.

Il y a pas 36 fabricants de dalle dans le monde, et même si ils proposent quelques petites centaines de références différentes, parfois la différence entre 2 modèle est minime.

Au niveau connectique, il y a le standard LVDS, a moins que le fabriquant demande un autre connecteur spécifique pour lui, c'est interchangeable de ce coté.

Bref, il faut comparer et si c'est juste deux trous de fixation ou un cable plus long d'un ou 2 cm, ça peut parfois ce monter.

Dans tout les cas, il faut trouver la référence de la dalle, et pour ça, le plus fiable c'est d'ouvrir.

.AleX.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/