Re: [LA-discussions] Futur sujets de lab (formation) pour l'assoc.

Le vendredi 02 janvier 2015 à 15:35 +0100, Public Le duf' aKa Demy a
écrit :
> Bonne année à tous,
>
> Je profite des vœux pour vous soumettre quelques sujets (avant
> l'assemblée) de formations/labs que nous pourrions éventuellement mettre
> en place pour 2015.
>
> Le sujets qui m'intéressent :
>
> - Mise en place IPv6 (concept de base etc ....)
> - Se passer de Skype (visio conférence)
>
> Ce sont des sujets que je ne connais pas forcément mais qui pourrait
> plaire à certains également !

> A+ et au 15 janvier.
>
> Stéphane

Salut,
J'ai pris note de tes propositions.
Pour IPv6 je ne suis pas sûr que nous ayons les compétences parmi les
membres actifs, mais on peut faire de l'auto-formation.
Pour la visio, nous avons fait des tests relativement concluants avec
WebRTC (sauf à un moment où le proxy de Clermont s'est mis à bloquer les
sites connus comme appear.in). Un atelier est à l'étude, qui se
déroulerait dans plusieurs lieux différents mais pas trop éloignés (en
cas de problèmes).
Cordialement.

--
Un logiciel sans sources libres, c'est comme une plante à gène
terminator, c'est stérile, c'est nuisible.