Re: [LA-discussions] cartes bleues lisibles sans contact

Le mercredi 22 octobre 2014 à 17:17 +0200, hamster a écrit :

> Et meme un bout qui n'est pas dit dans cette video, mais qui est dit
> dans une autre : l'utilisation que peuvent faire les flics de ce
> systeme. Des cartes bleues lisibles a 1 m 50 de distance ca permet aux
> flics de faire des controles d'identite massifs et a l'insu des gens,
> dans les manifs par exemple.
>
> https://www.youtube.com/watch?v=CGzYQOruIZA

En méthode irréversible pour enlever le NFC, mais moins chère que les
porte-feuilles type cage de Faraday, j'avais entendu parler de ça :
http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-neutraliser-le-nfc-sur-sa-carte-bancaire/
Il y en a parmi vous qui ont essayé ?

--
Suite à un accord commercial, dans quelques mois tous les vendeurs de
voitures fourniront d'office une assurance MMA.