Re: [LA-discussions] Réparons des ordinateurs ! Développement Durable

Le 24 mars 2014 22:53, Matthieu COUDERT <coudcoud63@xxxxxxxxx> a écrit :
Le lundi 24 mars 2014 à 14:37 +0100, Alexandre Rault a écrit :
> Inspirés par l'action du FabLab de Lanion, dans le cadre de la semaine
> du développement durable [1], l'ACoLab compte proposer une session
> 'Retape ton ordi'.
>

> En toute logique, ce sera l'occasion également de proposer d'installer
> des OS moins gourmands en ressource que "Fenêtre"(TM), et il nous
> semble évident d'associer Linux Arverne à cette démarche.
>

> De plus, ça permettra de se roder aux perspectives qui s'ouvrent avec
> l’arrêt de XP, et d'informer ses utilisateurs.
>

> Dans la pratique, l'atelier est prévu pour le 6 avril [2]

> [...]

C'est une bonne initiative.

Aurélien avait commencé la mise en place d'un serveur PXE (permettant de
faire des installations par le réseau, je ne sais pas s'il viendra pour
le finir avant le 6 avril, mais si le cœur t'en dis, tu peux venir aider
à finir un jeudi soir) ça se base sur un serveur TFTP.

On a le samedi du libre la veille, mais j'essaie de me prendre un
créneau le dimanche pour participer.

N'hésite pas à proposer aux membres de l'Acolab de passer ce jeudi ou le
prochain s'ils veulent de l'aide pour l'organisation.
Ça peux motiver les personnes présentes (dont certains qui ne lisent pas
les mails), comme l'a fait Laurent de SUPINFO qui est passé jeudi
dernier pour l'événement Libre en Fête du 29 mars.

Ils peuvent au moins passer pour se servir sur les cadavres, et pour
prendre du matos (écrans, claviers,souris…) s'ils pensent ne pas en
avoir assez. Je rappelle que le centre Jean Richepin est fermé le
dimanche donc on ne pourra pas s'y ravitailler en cas de pénurie de
matos (mais au cas où, j'ai deux-trois trucs au local d'AC!63).

Librement.

--
Je soutiens la culture libre et les formats ouverts.
Il se peut donc que je n'ai pas envie d'ouvrir des documents au format

J'ai pas vu passer beaucoup de réponse...

Y'a-t-il des membres de Linux Arverne intéressés par cet événement et près à venir en renfort ?

Note : ça risque d’être plutôt paisible, dans le sens ou nous n'avons pas fait de communication forte sur la thématique.

.AleX.