Re: [LA-discussions] Avis des membres

Les remarques de Nicolas me font penser qu'il pourrait
être intéressant de parler de la faille d'OpenSSL
dont les gens ont entendu parler et dont les logiciels privatifs se gaussent
pour dire que "le logiciel libre vous voyez bien ..."
et dire d'une façon positive que cette faille, une fois connue, a été réglée par la communauté du logiciel libre
en deux coups de cuiller à pots.
Quant au "une fois connue" il semblerait que la NSA ait exploité cette faille et ne l'a donc pas fait connaitre
mais cela nous entrainerait trop loin.

Amitiés.
Gérard

Le 25 avril 2014 14:59, Nicolas Dumoulin <nicolas@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le mercredi 23 avril 2014 22:59:45 Matthieu COUDERT a écrit :
> Bonsoir à tous.
>
> Je viens de faire un diaporama au sujet de la fin de Windows XP.

Bonjour,

Je viens de jeter un œil, c'est pas mal en l'état mais quelques remarques :
D13 « Ce n'est pas une solution miracle » -> message négatif et inutile à mon
sens. Un système GNU/Linux n'est pas plus miraculeuse qu'une autre, mais là ça
décourage d'emblée.
D18 « Linux est gratuit. Mais ce n'est pas un signe de mauvaise qualité. » Je
comprends ce que tu veux dire, mais en fait Linux n'est pas gratuit, mais
distribué gratuitement. Et opposer gratuit et bonne qualité avec un "mais",
même si ton objectif, je trouve que ça entretien une opinion erronée. Bref, je
laisserai "Linux est distribué gratuitement" et j'enlèverai le "Mais …". À la
limite, tu peux plutôt ajouter le pourquoi il est distribué gratuitement, mais
pas facile en une phrase : "Il est le résultat d'une coopération
internationale d'entreprises et de bénévoles qui partagent leurs efforts"
D27 c'est effectivement une diapo sombre et inquiétante. si tu la laisses comme
ça, tu peux au moins ajouter une diapo en disant que beaucoup de logiciels
conçus pour windows ont leur équivalent pour Linux, avec une petite grille
d'équivalence des principaux logiciels.
Je pense que ça gagnerait à recevoir quelques captures d'écrans pour montrer
que ce n'est pas une légende, et parler des instituts/entreprises qui
utilisent des systèmes Linux (gendarmerie, Leroy Merlin, …)

Courageuse initiative en tout cas, ce genre de truc m'horripile ;-)

--
Nicolas Dumoulin

--
Liste de discussions de LinuxArverne