[LA-discussions] Sondage pour les prochains Samedi du Libre

Bonjour à tous.
J'ai mis en place un sondage Framadate regroupant les idées qui m'ont
été proposées (suite à l'appel à thèmes pour les Samedis du Libre lancé
dans une précédente discussion), ainsi que quelques idées que j'ai eues.

Ce sondage est pour l'instant un outil pour voir quelles  sont les
principales attentes, afin de se préparer et se documenter en
conséquence.
Il a une durée de vie limitée (6 mois) et j'ai dû abréger les
descriptions des propositions (car le nombre de caractères était
limité).

N'hésitez pas à proposer d'autres thèmes, et pourquoi pas à vous
proposer pour animer (ou aider à animer) un atelier.

Par exemple :
Une personne m'a proposé par mail privé d'aider à faire une présentation
de deux distributions Linux légères : Crunchbang Linux et SliTaz.
Elles sont utilisables sur du matériel ancien (qui sera potentiellement
jeté en masse dans les décharges, quand Windows XP deviendra un aimant à
pirates après avril) pour lui donner une seconde vie.
C'est une excellente idée : il reste définir un samedi qui lui convient.

J'ai pour ma part proposé un atelier qui ne sera pas trop technique,
mais plus "politique" : rédaction de documents de vulgarisation pour
informer le grand public sur la fin du support de Windows XP et ses
conséquences, et les inviter à essayer les systèmes d'exploitation
libres (en présentant les avantages et les inconvénients).

Je verrai bien cet atelier de rédaction pour le samedi d'avril, suivi de
la présentation/installation des Linux légers en mai, mais ce n'est que
mon avis.

Voici l'adresse du sondage : http://framadate.org/uqj5hy3si6szyu31

Librement.
Matthieu COUDERT.

--
Linux est à Windows ce que la moto est à la voiture. Les deux servent à
faire la même chose mais ça se pilote différemment. Il faut un temps